Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les droits des Femmes
Albums Photos
11 mars 2006

Les femmes sont-elles bien représentées en politique?

Dans cet article je ne parlerai que de la France car pour chaque pays tout est différent, je vous donnerai simplement un tableau pour voir ou en est la France par rapport au monde sur la féminisation de la politique.

En France il y a actuellement 75 femmes députées à l' assemblée nationale en sachant ça vous me direz oh c'est pas mal et bien NON car en faîte ils sont en tout 577 ce qui nous donne environ 13% de femmes. Au sénat les femmes sont un peu mieux représentées avec 56 sénatrices sur un total de 331 sénateurs ce qui nous donne 16.9% de femmes.


La France écope d'une 85e place sur 138 pays avec 12,2% de femmes au Parlement
selon le classement disponible sur le site de l'UIP.

Je vous invite à aller voir ce site qui vous apportera de nombreuses connaissances. Site de L'UIP

Au vu de ces chiffres je ne sais que dire simplement qu'il faudrait que la France se bouge pour avoir plus de femmes en politique car ses copains européens ont  bien compris que c'était nécessaire.


Pour ne pas vous laisser sur une mauvaise note en vu d'un sondage réalisé par BVA/acteurs publics sur un public de 959 personnes 85% de ces gens disent être prêt à élire une femme présidente en 2007 il faut quand même savoir que sur ces 85%, 87% sont des hommes !!! Peut-être veulent ils voir le changement probable qu'il pourrait y avoir ....

Publicité
Commentaires
Les droits des Femmes
Publicité
Les droits des Femmes
Publicité